fbpx
  • Home
  • Blog
  • Augmenter de 77% ses chances d’atteindre ses objectifs

Augmenter de 77% ses chances d’atteindre ses objectifs

atteindre ses objectifs

0 comments

Je te partage dans cet article, la méthode et les étapes pour atteindre ses objectifs, même les plus ambitieux. Une étude américaine a été réalisée et les résultats indiquent qu’on peut maximiser de 77% ses chances d’atteindre ses objectifs. Je te parle des étapes indispensables à prendre en considération si tu souhaites augmenter considérablement tes chances de réussite.

Voici déjà 2 mois qui se sont écoulés depuis le jour de l’an alors je me permet de te poser cette question : où en es-tu avec tes résolutions ? As-tu avancé vers l’atteinte de tes objectifs ?

Pourquoi certains réussissent systématiquement à atteindre leurs objectifs pendant que toi tu galères et tu finis par abandonner ? Quels sont les éléments qui jouent contre toi ? Comment les autres ont réussi à identifier ces éléments et les apprivoiser ?

Comment faire pour augmenter tes chances de réussite ?

Pour atteindre ses objectifs : il faut commencer par passer à l’action

Tout le monde ne réagit pas de la même façon face à ses résolutions.

Certains passent tout de suite à l’action, et d’autres trouvent d’abord 1001 excuses pour retarder le top départ.

Bravo à toi, si tu fais partie de ceux qui se sont lancés, c’est super !
(maintenant garde à l’esprit que persévérer jusqu’au bout, c’est encore mieux).

Ce qui fait la différence entre ceux qui prennent des résolutions pour le fun et ceux qui souhaitent vraiment avancer vers la réalisation de soi : c’est le passage à l’action.

Si tu fais partie de la team de ceux qui repoussent l’échéance de départ en se trouvant des excuses, saches qu’il n’y a qu’une seule certitude dans ce cas


Tant que tu ne te seras pas lancés, tu peux être certain que tu n’atteindras pas ton objectif !

Plus vite tu commenceras et moins il y aura de risques que tu perdes ta motivation de départ !

Comment faire pour bien définir ses objectifs ?

1. Etre précis sur l’objectif à atteindre

Détermine précisément l’objectif que tu souhaites atteindre par écrit (pour t’obliger à structurer tes idées). Ton objectif doit être précis et spécifique. Tu dois pouvoir le quantifier, le mesurer. Et surtout, n’oublie jamais de déterminer une date butoir.

Tu peux utiliser la méthode SMART dont je parle ICI

Cela veut dire que ton objectif doit être

  • Spécifique : précis
  • Mesurable : quantifié
  • Ambitieux : doit te faire sortir de ta zone de confort
  • Réaliste : atteignable dans le temps imparti
  • Temporel : avoir une échéance

2. Établir un plan pour atteindre ses objectifs

Commence par écrire en détail les premières étapes à franchir est un hack simple mais très efficace. En effet, pour éviter que ton cerveau ne t’envoie des excuses qui t’empêche d’avancer, il faut combler le vide de l’inconnu.

Le moyen le plus efficace est d’établir un plan d’action : note les actions que tu t’engages à réaliser prochainement et plus tard. Tu réaliseras ce travail étape par étape en indiquant des dates butoirs pour chacune des étapes.

Ton cerveau sera alors rassuré et cessera de t’envoyer des excuses (qui te paraîtront logiques) pour t’éviter de sortir de tes habitudes inconscientes (ta zone de confort).

Ensuite, tu devras aussi penser aux obstacles qui pourraient freiner ton avancée, note-les tous dans un tableau.

Puis, en face de chaque obstacle, note dans la colonne d’à coté, la solution que tu auras trouvé pour contre-balancer (si tu ne trouves pas tout de suite une solution laisse un espace blanc et revient dessus régulièrement : tu finiras par trouver une solution).

3. POURQUOI cet objectif est important pour toi ?

Maintenant tu vas passer en mode “introspection profonde” et tu vas chercher et noter la raison profonde qui te pousse à atteindre cet objectif.

N’hésite pas à écrire en détail la raison qui t’anime, celle qui te motive ! Note précisément ce que tu ressens à l’idée d’avoir atteint ton objectif, note ce qui va changer dans ton attitude, dans ton quotidien, dans ta vie.

Sois très précis dans tes descriptions.

Ce pourquoi profond sera ta motivation intrinsèque, ton moteur, c’est ce qui t’aidera à garder le cap et ne jamais abandonner. C’est souvent « ce pourquoi profond » qui fait la différence pour atteindre ses objectifs systématiquement.

S’engager pour atteindre ses objectifs

Une étude a été menée par le professeur Gail Matthews à l’Université Dominicaine de Californie sur un échantillon de 149 participants répartis en 5 groupes. Cela a permis d’identifier quels sont les éléments qui permettent de maximiser les chances de réussite.

Les conclusions de cette étude montre qu’on augmente de plus de 40%, ses chances d’atteindre ses objectifs simplement en les écrivant. Mais tu peux encore augmenter tes chances de réussite de 77% grâce à un partenaire de responsabilité.

le principe est assez simple

Après avoir trouvé un partenaire de confiance, qui sera là pour te motiver et te soutenir, tu devras t’engager auprès de lui, à atteinte tes objectifs du moments. Tu devras lui expliquer en détail le plan et les étapes que tu as construis (d’où l’importance de réaliser les points précédents).

Ce partenaire sera là pour t’écouter, te soutenir et te donner son avis, son point de vue de façon honnête (c’est pourquoi il faut trouver une personne de confiance).

Son rôle ne s’arrête pas là, ton partenaire te sera utile pour le point suivant

Tenir informé de ses progrès

Eh oui ! ton partenaire devra être tenu informé de ton avancée, de ta progression vers ton objectif.

L’étude dont je te parle plus haut, démontre que le groupe qui devait écrire ses objectifs et ses actions mais aussi s’engager auprès d’un proche/ami et le tenir informé de ses progrès est celui, dans lequel il y a le plus grand nombre de participants ayant atteint leurs objectifs.

Si tu veux atteindre tes objectif, je te propose un kit dans lequel tu pourras mettre en place toutes ces étapes. Télécharge le kit “Atteindre ses objectifs, en avançant pas à pas !” en cliquant ici

Tu peux constater par toi-même que pour atteindre ses objectifs il y a certaines étapes à suivre qui ne sont pas très compliquées. Le simple fait d’écrire ses objectifs augmente déjà de 42% tes chances de réussite. C’est un retour sur ton investissement en temps véritablement intéressant.

Prends bien soin de toi

About the Author

Follow me


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}