La Formation qui a bouleversé ma Vie

formation qui a boulversé ma vie c'est WMA

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mon expérience. Comment j’ai créé ce blog : Quelle formation a bouleversé positivement ma vie ?

Depuis toujours j’aime apprendre de nouvelles choses, j’aime découvrir différents domaines, je suis de nature curieuse ! En général, je prends ce qui me convient et je laisse le reste. J’adapte mes connaissances à mes exigences et je teste !

J’ai 3 sœurs (Qu’Allah les préservent) qui sont toutes aussi curieuses que moi. Notre “délire” quand on se retrouve c’est de se parler et se partager nos nouvelles connaissances.
Du coup, avec 4 cerveaux en ébullition constamment, on découvre énormément de domaines ensemble. 

Surtout qu’on est toutes très différentes et on a pas les mêmes centres d’intérêts. Mais on a très rapidement compris que les informations qu’on se partage mutuellement nous font changer, évoluer et permettent de découvrir des sujets qu’on aurait pas forcément aborder seule. 

Le raccourci pour apprendre rapidement et efficacement : la formation

formation WMA said amzil formation en ligne e-learning

Chemin faisant, j’ai compris il y a environ 2 ans que faire des recherches soi-même est très intéressant. 
Le souci est qu’on passe beaucoup de temps à lire, trier, vérifier …. alors qu’il y a un moyen bien plus efficace et rentable en terme de temps : la formation. 

Suivre une formation est toute aussi intéressant et valorisant mais en prime, on gagne du temps et de l’énergie. C’est un véritable raccourci pour accéder au nectar de la connaissance

Du coup, j’ai suivi toutes sortes de formations en ligne et en présentiel ces 2 dernières années ! J’ai commencé par une formation en ligne de couture/modélisme, que j’ai beaucoup aimé même si j’étais une grande débutante qui commençait de ZÉRO. Ensuite j’ai enchaîné sur divers domaines : développement personnel, neurosciences, lecture rapide, mind mapping, prise de note, web-marketing, Anglais, …. et encore bien d’autres !

La formation qui a changer ma vie

formation WMA said amzil formation en ligne e-learning

Mais de toutes les formations que j’ai suivi il y en a une qui a été plus longue et qui m’a donné du fil à retordre. Et en même temps c’est celle qui m’a le plus plu et pour laquelle j’ai ressenti un véritable sentiment de fierté personnelle au fur et à mesure de mon avancé : c’est la formation WMA de Said Amzil

J’ai commencé la formation fin décembre 2017/début janvier 2018 au niveau ZÉRO (voire -10 même ^^). Et le 28 juin 2018, j’ai mis en ligne mon site !

6 mois de travail sans relâche. Et une immense fierté car je n’y connaissais absolument rien dans ce domaine !

Comme tout le monde, je flânais des heures  sur internet ! Mais je ne savais absolument pas comment on gérait le back-office, comment faire un site, et pour tout vous dire je n’avais même pas d’idée précise de business quand j’ai commencé la formation. 

Les premiers modules permettent de commencer efficacement la recherche d’idée de business en ligne. Et c’est à ce moment seulement que je me suis orienté vers le domaine de la psychologie, les neurosciences, le mind-setting. 

Module après module je me suis littéralement passionnée pour mon projet ! Plus j’avançais dans la formation et plus il devenait inenvisageable pour moi de laisser tomber !

La partie technique de la formation

Inutile de vous dire que j’ai bien évidemment dû faire face à des interrogations, des galères, des mauvaises manipulations lors de la création du site. 

Mais le service client a toujours su m’aider rapidement et efficacement. Ce qui n’est pas négligeable quand on est face à un système informatique qu’on ne maîtrise pas.

Le module correspondant à la partie “technique” a été, pour moi, celui qui a exigé le plus d’efforts.

Il y a beaucoup d’informations à retenir. Et j’étais fébrile face à mon écran parce que je ne maîtrisais pas du tout les outils. Je craignais de faire une mauvaise manipulation et de devoir tout recommencer.
Chaque nouvelle vidéo apportait son lot de nouvelles connaissances à appliquer. Heureusement, les vidéos sont claires, les explications bien détaillées, étape par étape.

Je vous avoue qu’une fois ce module terminé, c’était la grande fiesta dans mon cerveau !

Ça y est ! Je commence à voir concrètement le fruit de mon travail, je suis « rebooster » à bloc ! Soulagée et fière d’être arrivée à bout de ce module : Il a fallu m’armer de patience et de persévérance !

Ma méthode pour ne pas abandonner la formation WMA

Pour ne pas abandonner en cours de route, j’ai passé un contrat dès le début avec moi-même. J’ai mis en place une routine : avec l’obligation de visionner au moins 1 vidéo par jour et faire les exercices correspondants (hors week-end). 

En agissant ainsi, ça m’évitait de trop réfléchir pour me mettre au travail. Je savais qu’il fallait de la constance toute au long de la formation. Par conséquent, cet engagement m’obligeait à être et rester constante.
J’ai instauré cette habitude, car j’étais en « terre inconnue », et je savais que mon cerveau allait me bombarder de suggestions très logiques pour abandonner et revenir en « terrain conquit ». Or, en m’obligeant à travailler chaque jour un peu, je consolidais peu à peu les nouveaux schémas neuronaux dans mon cerveau. Et ce dernier a fini par arrêter de m’embêter avec ses suggestions !

J’avais fermement décider de passer à l’action et de terminer ce que j’avais entrepris. Alors j’ai verrouillé mon attention sur l’objectif à atteindre au lieu de me focaliser sur la charge de travail.

El hamdulilah j’ai réussi à tenir mon engagement : j’ai terminé la formation WMA, construis mon site, et porté mon projet professionnel à bout de bras !

Je vous assure que ça donne envie de déplacer des montagnes !

Soyez certains que vous êtes capables de réaliser bien plus que ce que vous croyez !! Parfois, on reste dans l’inaction parce qu’on a peur de ne pas être suffisamment bon, peur du regard, du jugement des autres, mais …. c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

D’ailleurs, j’ai rédigé un article qui donne des clés pour surmonter la peur et reprendre le contrôle de sa vie, n’hésitez pas à le lire si vous êtes comme 80% des personnes, que vous avez du mal à passer à l’action, alors que vous savez au fond de vous que c’est le moment.

À vous de jouer. 

Prenez bien soin de vous